• Gianni Fasciani

Projet de réalisation d'une maison contemporaine d'architecte à Aix en Provence





Architecture maison contemporaine Aix en Provence.

Lumière naturelle et lignes sinueuses.

Confortables, fonctionnelles et esthétiques, les maisons modernes le sont grâce à une architecture design et moderne, des espaces intérieurs à grands volumes et avec des transparences, l'espace cuisine ouvert, des chambres suites avec salles de bains et dressings, des placards et rangements dissimulés dans les cloisons et des systèmes d'éclairage spectaculaires.

La cheminée avec un design particulier est souvent placée au centre de la pièce de vie, avec des murs menuisés ou avec des pierres naturelles, avec des lignes sinueuses capables de donner de la profondeur, donnant de l'amplitude aux espaces.

L'intérieur des maisons contemporaines peut être enrichi de parquet, de béton et de pierres pour le naturel que le matériau intemporel peut infuser et la chaleur dégagée par les nuances.

Très intéressant, d'un point de vue architectural, sont les patios intérieurs ouverts ou communicants à travers de grandes ouvertures coulissantes.

Les intérieurs des maisons modernes doivent envisager un style de mobilier contemporain harmonieux et linéaire. Avec l'utilisation de revêtements et matières qui donnent la bonne caractérisation aux espaces de vie.

Pour les sols, souvent de teintes claires, dans les tons de gris, optez pour un effet naturel grâce au parquet bois massif.

En ce qui concerne les matériaux de revêtements de sols, la résine béton est de plus en plus utilisée pour son adaptabilité à différents processus et effets.