• Gianni Fasciani

Construction maison contemporaine à Aix en Provence région PACA





Une maison contemporaine d'architecte à Aix en Provence.

Un escalier central, un lustre prismatique et un patio intérieur qui vous invite à la détente. Un espace ouvert où la lumière est le protagoniste absolu.

L'érable japonais dans le patio intérieur est une douce présence visible de tous les coins et les grandes surfaces vitrées qui illuminent toutes les pièces de la maison donnent une sensation de légèreté. Le thème de la lumière était fondamental dans la maison contemporaine conçue par GIANNI FASCIANI. Le client souhaitait un espace ensoleillé immergé dans le paysage, mais avait aussi le besoin pratique d'optimiser la surface du bâtiment, d'avoir un espace commercial au rez-de-chaussée et un studio photographique.

Le revêtement extérieur est en bois IP. La couleur choisie est un manteau noir qui uniformise les différents volumes avec différents degrés de transparence et d'opacité, unifie la nouvelle intervention avec les façades en bétin et pierre et "contribue à donner un sentiment de mystère et de narration".

L'intérieur s'articule autour du jardin patio qui, avec la galerie, donne du mouvement à l'espace ouvert. Des volumes inhabituels se forment entre les pièces non alignés qui "soulignent encore la différence entre passé et présent", explique GIANNI FASCIANI.